Ecouter R.O.A

La radio de votre region ! 106.2FM

PISTE ACTUELLE

Titre

Artiste

Background

À Rouen, le chanteur Jérémy Frérot à la rencontre du public du 106 en avril 2019

Written by on 14 janvier 2019

Pour Jérémy Frérot, tout a commencé par le duo célèbre formé avec Florian : Fréro Delavega. Après plus de 2 millions d’albums vendus et 1 million de spectateurs réunis à travers la France, en 2017, à Bordeaux, les deux chanteurs ont dit leur dernier mot en commun. « Ce soir-là, Jérémy avait chanté « Revoir » à Florian, lui qui lui avait appris à « s’émerveiller d’un rien pour ouvrir le cœur en grand », détaille le biographe de l’artiste.

vec Matriochka, son premier album solo, Jérémy Frérot a su trouver le juste son et les arrangements qui le distinguent des compositions des Fréro.

Le biographe de l’artiste insiste : « Avec ses volutes synthétiques et crescendos rythmiques, « Ouvre cette poupée » annonce tout ce que l’on va entendre dans Matriochka. C’est-à-dire de la chanson française, de l’électro-pop aux échos nordiques, des textes allant droit au cœur, une orchestration savamment épurée… Bref, un album à la fois audacieux dans ses tonalités et accessible par ses mélodies. »


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.