Pascal Obispo : l’étonnant métier qu’il aurait envisagé sans la musique

À 53 ans, Pascal Obispo a choisi d’abandonner son fauteuil de The Voice pour se consacrer pleinement à la sortie de son prochain album. L’occasion pour lui de se livrer sur l’autre métier qu’il aurait pu exercer.
Pascal Obispo a une carrière longue comme le bras. Du haut de ses 53 ans, d’une quinzaine d’albums et de millions de disques vendus, l’interprète de Plus que tout au monde n’a plus rien à prouver en matière de musique. Il a même mis ses talents de compositeur à contribution pour Natasha St-Pier, Calogero ou encore Johnny Hallyday, dont il a écrit une grande partie de l’album Ce que je sais et à qui il a signé le tube Allumer le feu. Son savoir-faire, c’est aussi auprès des candidats de The Voice qu’il l’a mis en application au cours de la septième saison du télé-crochet.

Encourager et aider les autres, c’est un peu son dada. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que Pascal Obispo a intégré la troupe des Enfoirés et donné de sa personne dans la lutte contre le Sida. Cette volonté d’aider son prochain a été renforcée par sa rencontre avec Julie Hantson, le mannequin qu’il a épousé en 2015 au Cap-Ferret et qui l’a aidé au moment où il en avait le plus besoin : « Il est rare de tomber sur de belles personnes qui vous tirent vers le haut. Moi, j’ai eu cette chance, avec mon épouse. Si je ne l’avais pas rencontrée, il y a six ans, je n’en serais pas là aujourd’hui » a-t-il confié au magazine Télé 7 Jours. S’il n’avait pas percé dans la musique, Pascal Obispo se serait d’ailleurs inspiré de la force de sa femme pour devenir « coach de vie » et « aider les gens à se sentir mieux ». Si vous doutiez encore de la sincérité de l’artiste, Pascal Obispo vient de prouver que pour lui, L’important, c’est (surtout) d’aimer les autres.

 

 

Mike

Mike

Monsieur le technicien De ROA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.